Dès qu’il est question du circuit floridien de Daytona et de jeu vidéo, la première chose qui vient à l’esprit de nombreux joueurs est le célèbre Daytona USA (et ses légendaires musiques de Takenobu Mitsuyoshi). Mais le Daytona International Speedway est également apparu dans d’autres jeux vidéo. Et il s’apprête à faire son retour dans une des plus célèbres séries de jeux de course.
Sony confirme que le circuit Daytona International Speedway sera présent dans Gran Turismo 7. Et il pourra être parcouru dès la sortie du jeu sur PS5 et PS4 le 4 mars prochain. Comme l’indique par ailleurs le constructeur japonais, il s’agit ici d’un retour.
Un retour triomphal de Daytona dans Gran Trusimo ?
En effet, le célèbre circuit américain a par le passé été présent dans des épisodes de Gran Turismo. Daytona était par exemple présent dans Gran Turismo 5 et Gran Turismo 6. Il était en revanche absent de Gran Turismo Sport sorti en 2017 sur PS4.
Les joueurs intéressés par Gran Turismo 7 ont récemment eu un aperçu de cette nouvelle version du circuit de Daytona. Ce dernier apparaissait brièvement dans une vidéo sur les coulisses de la création du jeu. Et à en croire le site GTPlanet, ce bref aperçu révèle des informations intéressantes concernant le Daytona de GT7.
Un Daytona entre tradition et modernité ?
Ce nouvel épisode reflèterait en effet des modifications apportées au véritable circuit de Daytona en 2020. Plus précisément, il serait ici question de modifications concernant les courses de Nascar. Les compétitions telles que les Rolex 24 at Daytona ne sont pas concernées par ces altérations.
Toujours selon GTPlanet, cette situation laisse entendre que le Daytona de Gran Turismo 7 pourrait disposer de plusieurs tracés. Pour en avoir le cœur net, il faudra cependant attendre la sortie du jeu le 4 mars prochain.
Que vous inspire l’annonce de la présence du circuit de Daytona dans Gran Turismo 7 ? Augmente-t-elle votre envie de jouer au jeu ? Préféreriez-vous plutôt un nouveau Daytona de la part de SEGA ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.